Les partenaires de Comète France

Une action soutenue par l’Assurance Maladie, l’Agefiph & le FIPHFP

 

Les actions mises en œuvre par Comète France bénéficient du soutien financier de trois partenaires : l’Assurance Maladie (à hauteur de 55 %), l’Agefiph (36 %) et le FIPHFP (9 %). Un accord-cadre national, dont les termes sont arrêtés tous les 3 ans par l’ensemble des partenaires-financeurs et Comète France, définit les conditions de mise en œuvre de l’action.

En 2017, les partenaires-financeurs ont renouvelé leur soutien aux actions développées par l’association. Une convention complémentaire à l’accord-cadre national a été signé, couvrant l’année 2017. Cet accord établit notamment le cadre de référence de l’action à :

Une équipe de 2,70 équivalents temps plein

Des objectifs quantifiés de :

  • 100 prestations d’accueil et d’évaluation de la demande (Phase 1)
  • 50 prestations de construction du projet d’insertion et d’évaluation de sa faisabilité (Phase 2)
  • 20 prestations de mise en œuvre du projet d’insertion (Phase 3)

Un budget de référence, pour l’année 2017 de 231 436 €

Partenaires financiers

Assurance maladie

L’Assurance Maladie couvre les risques maladie, maternité, invalidité et décès des salariés et des assurés qui leur sont rattachés.
Elle assure également le contrôle des dépenses de santé et la promotion des programmes de prévention et d’éducation à la santé.

Agefiph

Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.

FIPHFP

L'action du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) vise à permettre à tout agent en situation de handicap de vivre, notamment grâce à l’emploi, sa pleine citoyenneté. Il accompagne les employeurs publics et relève au quotidien le défi de l’égalité dans les domaines de l’emploi et de l’accessibilité.